La Ligurie et les Cinqterre

 

Du 9 au 13 mai, nous étions en Italie. Tout d'abord visite de Pise et sa fameuse tour penchée, puis cap sur une région un peu moins connue : les cinq terres. Ce sont cinq petits villages colorés perchés sur des collines. Pour mieux les admirer, nous avons longé la côte escarpée en bateau, nous arrêtant à Manarola et à Portovere.

Le lendemain nous sommes allés en bateau sur l'île d'Elbe, sur les traces de Napoléon. Bien qu'il y soit resté à peine une année (4 mai 1814 - 28 février 1815), son emprunte est bien présente.

Nous avons visité la "villa des moulins" à Portoferraio et sa résidence d'été à San Martino. Un tour de l'île en autocar nous a permis d'avoir des points vue superbes sur la côte. Cette île est magnifique et on a apprécié sa quiétude.

Avant de rentrer, nous avons fait une promenade dans le centre historique de Piombino. Cette escapade fut un véritable régal et nous a donné envie de revenir

 

(1) Appelée ainsi parcequ'elle contenait 4 moulins détruits lors du réaménagement ordonné par Bonaparte et éxécuté par l'architecte Bargili



Sur l'île d'ELBE

Devinez la maison de qui ??

Sur l'île d'ELBE
Et l'Aigle Impérial

Et l'Aigle Impérial


Sur le Ferry Piombino

Sur le Ferry Piombino