La Ligurie et les Cinqterre
Du 9 au 13 mai, nous étions en Italie. Tout d'abord visite de Pise et sa fameuse tour penchée, puis cap sur une région un peu moins connue : les cinq terres. Ce sont cinq petits villages colorés perchés sur des collines. Pour mieux les admirer, nous avons longé la côte escarpée en bateau, nous arrêtant à Manarola et à Portovere.
Le lendemain nous sommes allés en bateau sur l'île d'Elbe, sur les traces de Napoléon. Bien qu'il y soit resté à peine une année (4 mai 1814 - 28 février 1815), son emprunte est bien présente.
Nous avons visité la "villa des moulins" à Portoferraio et sa résidence d'été à San Martino. Un tour de l'île en autocar nous a permis d'avoir des points vue superbes sur la côte. Cette île est magnifique et on a apprécié sa quiétude.
Avant de rentrer, nous avons fait une promenade dans le centre historique de Piombino. Cette escapade fut un véritable régal et nous a donné envie de revenir
(1) Appelée ainsi parcequ'elle contenait 4 moulins détruits lors du réaménagement ordonné par Bonaparte et éxécuté par l'architecte Bargili