CROISIERE EN NORVEGE  A BORD DE L'HORIZON

DU  9 AU 16 JUILLET 2016

7H30  - Départ de Villiers ; (devant la Mairie comme le veux la tradition) vers  le port de Calais.Arrivés à destination l'embarquement s'effectue après un enregistrement assez folklorique. (Terminal noir de monde).Appareillage en fin d'après-midi pour la destination dont nous revions depuis quelques mois " La Norvège "
Après une journée de navigation avec occupations variées (marche en circuit sur le pont supérieur, repos en cabine ou sur le pont, séjour au café du bord etc..... c'est l'arrivée.
Vers 9 heures du matin : descente à terre,  Stavanger : visite des vieux quartiers, découvertes des jardins de poupée autour  des vieilles maisons en bois. C'est fleuri entretenu bref ravissant.!!!!!

Mardi matin nous entrons dans les fjords - c'est le choc - spendeur des paysages grandioses par leurs dimensions les cascades coulent sur tous les versants. Les villages se tapissent  sur les rivages accessibles ; le soleil est présent & c'est un émerveillement permanent.

Nous accostons à Géranger sous les nuages et l'excursion dans les montagnes  a lieu sous la pluie.

Les paysages dans les nuages semblaient sortis de nulle part et on s'attend à croiser un troll derrière chaque caillou.

On retrouve un peu d'Irlande & ses landes.

Mercredi nous nous engageons dans un autre fjord en direction de Fläm ; Mêmes paysages, même émerveillement !!!A la descente du bateau nous rejoignons le petit train qui nous emmène dans les hauteurs  sur les pentes abruptes .
Nous nous régalons toujours autant. A la pause, c'est la dégustation du thé avec gateries, relaxation

en montagne puis descente vers la bateau.

Jeudi cette fois nous sommes à Bergen changement d'ambance car nous sommes en ville . Nous en profitons pour découvrir le marché avec tous ses petits restaurants pour déguster sur place les fameux crabes géants ou des plats de poisson. Le funiculaire nous hisse vers un belvédère où nous découvrons le superbe panorama de cette ville.

Un vrai paysage à la Norvégiènne. De retour en ville ce sont des petits achats de souvenirs.

Vendredi nous dormons en en mer pour une journée de navigation qui nous ramène à Calais.

Toutes les bonnes choses ayant une fin, nous revenons avec de merveilleux souvenirs & des images plein la tête

Encore une belle page pour l'album d'Images & Découvertes.