BILAN ACTIVITES 2023
-
MANIFESTATION
Nombre de participants
Assemblée Générale
16 février
55
12 mars
23
21 mars
26
Bretagne Fête de la coquille
13 17 avril
23
PARIS STARS TOUR St Germain
28 avril
14
12 mai
22
Puy du Fou
22-24 juin
27
Chateau du Champ de Bataille
24 septembre
33
ISTAMBUL
8 12 octobre
24
Théâtre LA NOTE
21 octobre
14
Théâtre VIDEO CLUB
4 novembre
12
Journée Beaujolais
19 novembre
60
Paris Arabe historique
22 novembre
27
BNF site Richelieu
15 décembre
19
-
- Le but de l'Association est de regrouper des personnes sur des communautés d'intérêts et de proposer des activités de loisirs culturels locales ou distantes.
- L'Association est ouverte à toute personne majeure. Les mineurs ne peuvent être admis que sous le contrôle d'un adhérent majeur détenteur de l'autorité parentale ou sur décision du Bureau.
- L'adhésion ne devient effective qu'après paiement d'une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'Assemblée Générale pour la saison suivante (une saison commence le 1er septembre). Si un nouveau tarif n'a pu être approuvé, l'ancien est reconduit.
- En dehors de la cotisation destinée à couvrir les frais administratifs de fonctionnement et le coût de diffusion de l'information, les services de l'Association sont gratuits et assurés par des adhérents bénévoles.
- La participation à toute activité de l'Association est libre et facultative. Sauf dérogation explicite, en particulier pour promouvoir l'Association et recueillir des adhésions, elle est réservée aux adhérents. Ces derniers sont priés de ne pas abuser des " invitations " de non-adhérents qu'ils sont encouragés à faire adhérer.
- Pour chaque activité sont définis un nombre minimum et maximum de participants et/ou une date d'inscription au plus tard. L'inscription est close dès que le maximum est atteint. Si à la date au plus tard, le nombre minimum n'est pas atteint, l'activité peut être annulée.
- Pour chaque activité payante, un prix est fixé pour couvrir les frais, payable à l'inscription. Si ce prix s'avère différent des frais réels, la compensation peut s'effectuer par appel de fonds ou remboursement, l'Association n' ayant pas vocation à faire ni bénéfices, ni pertes.
- Toute inscription qui ne pourra pas être satisfaite du fait de l'Association donnera lieu à remboursement des sommes versées. Si la non-participation est décidée par l'adhérent, celui-ci peut se voir retenir tout ou partie des sommes versées, en fonction des frais déjà engagés par l'Association.
- La participation à certaines activités exige un état de santé et une forme physique appropriés. Chaque participant a la responsabilité d'évaluer son état et s'interdit d'incriminer l'Association en cas de problème. Néanmoins, l'Association se réserve le droit d'exiger des candidats inspirant un doute un certificat médical avant de les inscrire.
- L'assurance prise par l'Association est destinée à couvrir les préjudices éventuels causés à des personnes ou des biens extérieurs à l'Association du fait de ses activités. Les membres participent aux activités proposées à leurs risques et périls : ils doivent en conséquence se couvrir par une assurance personnelle, l'Association ne pouvant en aucun cas être tenue pour responsable d'un préjudice quelconque résultant d'une telle participation.
- Si l'activité fait intervenir un prestataire extérieur rémunéré, l'Association peut intervenir comme représentant bénévole des participants; ceux-ci n'en sont pas moins considérés comme liés par un contrat individuel et direct avec ce prestataire. En aucun cas l'Association ne peut accepter de responsabilité dans un litige opposant des participants au prestataire.
- L'Association ne peut être utilisée à d'autres fins que celles définies par son objet social. En particulier, elle s'interdit tout militantisme et toute action sur les plans politique, religieux, social, syndical, humanitaire et environnemental.
- L'adhésion implique l'acceptation du présent règlement.
Composition du Bureau
Président | DECOURCELLE Bernard | 01 60 16 64 46 | 06 74 71 41 09 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | |
Vice Présidente | FICHE Annie | 01 77 05 00 99 | 06 27 74 78 76 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | |
Secrétaire | FUGIER Françoise | 01 60 15 14 28 | 06 83 03 00 20 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | |
Trésorière | CRUEIZE Elizabeth | 01 60 15 05 06 | 06 60 59 96 08 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | |
Trésorière adjointe | CROS Marie-Rose | 01 60 15 88 97 | 06 23 70 60 15 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | |
ROLAND Claude | 01 60 16 63 53 | 06 27 77 27 96 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | ||
NEEL Jackie | 0160159086 | 06 52 02 65 46 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | ||
RUFFIE Pierre | 09 64 48 32 69 | 06 50 55 67 91 |
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
|
Déclaré en préfecture le 27/09/1999
STATUTS ARTICLE 1 - Association Images & Découvertes ARTICLE 2 - Objet social ARTICLE 3 - Composition
ARTICLE 4 - Admission ARTICLE 5 - Membres ARTICLE 6 - Départ ARTICLE 7 - Ressources ARTICLE 8 - Bénévolat ARTICLE 9 - Bureau · un président ARTICLE 10 - Fonctionnement du Bureau ARTICLE 11 - Assemblée Générale ordinaire ARTICLE 12 - Assemblée Générale extraordinaire ARTICLE 13 - Règlement intérieur ARTICLE 14 - Dissolution |