CROISIERE EN NORVEGE A BORD DE L'HORIZON
DU 9 AU 16 JUILLET 2016
7H30 - Départ de Villiers ; (devant la Mairie comme le veux la tradition) vers le port de Calais.Arrivés à destination l'embarquement s'effectue après un enregistrement assez folklorique. (Terminal noir de monde).Appareillage en fin d'après-midi pour la destination dont nous revions depuis quelques mois " La Norvège "
Après une journée de navigation avec occupations variées (marche en circuit sur le pont supérieur, repos en cabine ou sur le pont, séjour au café du bord etc..... c'est l'arrivée.
Vers 9 heures du matin : descente à terre, Stavanger : visite des vieux quartiers, découvertes des jardins de poupée autour des vieilles maisons en bois. C'est fleuri entretenu bref ravissant.!!!!!
Mardi matin nous entrons dans les fjords - c'est le choc - spendeur des paysages grandioses par leurs dimensions les cascades coulent sur tous les versants. Les villages se tapissent sur les rivages accessibles ; le soleil est présent & c'est un émerveillement permanent.
Nous accostons à Géranger sous les nuages et l'excursion dans les montagnes a lieu sous la pluie.
Les paysages dans les nuages semblaient sortis de nulle part et on s'attend à croiser un troll derrière chaque caillou.
On retrouve un peu d'Irlande & ses landes.
Mercredi nous nous engageons dans un autre fjord en direction de Fläm ; Mêmes paysages, même émerveillement !!!A la descente du bateau nous rejoignons le petit train qui nous emmène dans les hauteurs sur les pentes abruptes .
Nous nous régalons toujours autant. A la pause, c'est la dégustation du thé avec gateries, relaxation
en montagne puis descente vers la bateau.
Jeudi cette fois nous sommes à Bergen changement d'ambance car nous sommes en ville . Nous en profitons pour découvrir le marché avec tous ses petits restaurants pour déguster sur place les fameux crabes géants ou des plats de poisson. Le funiculaire nous hisse vers un belvédère où nous découvrons le superbe panorama de cette ville.
Un vrai paysage à la Norvégiènne. De retour en ville ce sont des petits achats de souvenirs.
Vendredi nous dormons en en mer pour une journée de navigation qui nous ramène à Calais.
Toutes les bonnes choses ayant une fin, nous revenons avec de merveilleux souvenirs & des images plein la tête
Encore une belle page pour l'album d'Images & Découvertes.
Les Pouilles
Région située dans le sud-est de l’Italie (le talon de la botte), avec 4 sites classés au patrimoine mondial, une cote splendide, des monuments et des sites superbes, la région des Pouilles demande à être visitée.
Matera – Altamura – Trani – Castel del Monte – Martina Franca – Cistermino – Ostuni – Lecce –Otranto – Santararia de Lucca - Salento – Galipoli – Galatino, sont les sites que nous visiterons.
LES PETITS
APPARTEMENTS DU
CHATEAU DE VERSAILLES
En cette journée printanière, les rayons bienfaisants du roi-soleil nous ont conduits jusqu’au Château de Versailles, pour visiter «Les Petits Appartements du Roi»…
Grâce au mécénat de la Société des Amis de Versailles, des travaux gigantesques ont permis de redonner l’aspect originel à ces appartements royaux, situés au 1er étage du bâtiment principal, entre la Cour de Marbre et la Cour Royale.
Budapest et ses environs.
Capitale de la Hongrie, la ville a été formée par la fusion de Buda et Pest en 1873.
1 er jour : Départ Orly Arrivée à l’Hotel
2 ème jour : Budapest – Visites panoramiques des quartiers de BUDA (le matin) et de Pest.
Passage aux célèbres bains GELLERT (sans baignade)
3 ème jour : Budampest: Visite du Parlement et de l'Opéra National
4 ème jour : Visite de Szentendre (village baroque centre de céramique) et Višegrad, (ancienne demeure du roi renaissance MATHIAS)
croisière sur le Danube
5 ème jour: Excursion au château de GÖDÖLLÖ (30 km deBudapest)
Visite écurie des Frères LAZAR – déjeuner hongrois dans l’auberge du parc avec musique tzigane
Soirée folklorique dans un restaurant avec musique tzigane et spectacle
6 ème jour : Le quartier juif et marché couvert avec déjeuner sur le marché
Temps libre et départ
La Ligurie et les Cinqterre
Du 9 au 13 mai, nous étions en Italie. Tout d'abord visite de Pise et sa fameuse tour penchée, puis cap sur une région un peu moins connue : les cinq terres. Ce sont cinq petits villages colorés perchés sur des collines. Pour mieux les admirer, nous avons longé la côte escarpée en bateau, nous arrêtant à Manarola et à Portovere.
Le lendemain nous sommes allés en bateau sur l'île d'Elbe, sur les traces de Napoléon. Bien qu'il y soit resté à peine une année (4 mai 1814 - 28 février 1815), son emprunte est bien présente.
Nous avons visité la "villa des moulins" à Portoferraio et sa résidence d'été à San Martino. Un tour de l'île en autocar nous a permis d'avoir des points vue superbes sur la côte. Cette île est magnifique et on a apprécié sa quiétude.
Avant de rentrer, nous avons fait une promenade dans le centre historique de Piombino. Cette escapade fut un véritable régal et nous a donné envie de revenir
(1) Appelée ainsi parcequ'elle contenait 4 moulins détruits lors du réaménagement ordonné par Bonaparte et éxécuté par l'architecte Bargili